Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unjourpola
12 décembre 2006

137) ich bin die Funambül

- Tu sais, l'équilibre, ce truc un peu spécial où il n'y a que le niveau qui compte, cette minuscule histoire de petites choses qui balancent, c'est un miracle quand tout ne se casse pas la gueule, au même titre qu'un chateau de carte, qu'une gamine de douze ans sur un fil, oui oui au même titre, cette petite chose fragile qu'on ne voit jamais comme ça, parce qu'en plus d'être fragile ça se cache, c'est pas écrit sur toi, sur ton front, au marqueur noir, attention je marche droit mais je ne sais même pas comment ça se fait, quelque part c'est le genre de chose qu'on devrait penser à écrire sur soi, tellement ça ne touche à rien, tellement un souffle, une inspiration peut tout bousculer, et en bousculant tout tu vois l'effet papillon, autant dire que ça fait un effet boeuf, et comme je disais là-haut tout se casse la gueule.
Alors oui, l'équilibre c'est un miracle.
- Mais y a pas que ça, y a aussi tout ce que tu sais sur toi, et ce que je sais moi, c'est que plus on se casse la gueule et plus on prend l'habitude de se relever, parfois j'aimerais bien vous dire hé toi fais-moi un croche-pied.

Sinon, ceux qui ne sont pas encore allés voir Babel devraient être lynchés (et même si vous avez les nerfs sensibles, je dis pas que c'est pas contre-indiqué, mais parfois y a des trucs comme ça vaut mieux faire un effort).
Et dernièrement, j'ai lu, heu :
- Les Mots, de Sartre
- quelques Pennac (si t'as pas ma grand-mère c'est un bon Prozac)
- re-feuilleté City de Baricco
- commencé Le Bûcher des vanités, de Tom Wolfe
- Portnoy et son complexe, La bête qui meurt, ces machins, pour aller avec La Tache de Philip Roth ('tain d'ailleurs on apprend des trucs incroyables, Philip Roth je le tenais pour un auteur, et là d'un coup il m'éclate au visage comme un vrai écrivain, ceux que tu peux parler sans honte à tes futurs beaux-parents)
- le reste c'est pour les cours, donc pas hyper intéressant.
Au fait, quelqu'un sait quand sort le prochain Harry Potter ?

Publicité
Commentaires
D
Pardon, pardon, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit. Voilà, je le remplace de suite par une chouette ligne de croix.<br /> <br /> Ça te va comme ça oub' ?
U
oué j'ai vu ça pour HP didon. le site de j.k.rowling c'est un truc genre wawawow d'ailleurs, j'y ai bien passé 1/2 heure hier.<br /> merci mister saryon btw !<br /> mais bordel, VOUS VOYEZ PAS COMME VOUS ME SALOPEZ LA BELLE ESTHETIQUE DE MON BLOG AVEC VOS GNGNGN DE TITRES DE COMMENTAIRES ???
S
(bon par contre j'ai essayé on peut pas juste mettre un titre et rien apres faut remplir un peu le champ "commentaire" sinon il veut pas.)<br /> <br /> Sinon miss, c'est le deuxieme fois que ce que tu mets ici me fait penser à un auteur que tu aimes (adores?). Premiere fois c'était Pennac, cette fois ci cette explication sur l'équilibre ça rappelle Baricco. Chouette :)
D
Il me semble, si je ne m'abuse, qu'il est toujours en cours de rédaction. Ça va être long.
unjourpola
Publicité
unjourpola
Archives
Publicité