Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unjourpola
22 novembre 2006

130) universalisabilisation de la connerie

2h30 sur mon cours de philo
1h (environ) que j'ai envie d'en parler
parce que le problème de la philo, c'est que tout se tient
et donc que c'est presque une révélation, à chaque fois
et donc que l'envie d'en faire profiter tout le monde va avec, naturellement
mais la philo,
en parler, c'est être pédant, voire moralisateur (tendance Schtroumpf à lunettes)
dans le meilleur des cas, dire des évidences ridicules franchement emo sur les bords
donc, si je cherche le meilleur du meilleur des cas, la philo, mieux vaut ne pas en parler du tout, et à la place, dire des tas de trucs futiles (sur les fringues) méchants (sur les people) banals (sur la vie) nunuches (sur l'amouuur) ou intelligents (mais pitié, pas sur la philo).

Donc voilà, aujourd'hui j'ai allé à Beaubourg, j'ai trouvé Yves Klein trop pédant quand il parle, j'ai mangé une sole meunière au Georges, j'avais des gants blancs spécial kit "hiver cocooning", Rauschenberg m'a fait penser à T.S. Eliot à cause de a heap of broken images*, j'ai trouvé qu'il avait une gueule de jeune premier, très grand naïf qui ne sait pas répondre aux questions des journalistes, ses combines sont à tomber par terre tellement elles vous embarquent, j'ai eu envie d'aller à l'expo sur la photo de pub avec Blondie, et ma grand-mère quelque part vous avez pas de chance que ça soit pas la vôtre.

D'ailleurs à Beaubourg, tout le monde sait que le plus intéressant, c'est pas les toiles : c'est les vêtements de ceux qui les regardent.

Publicité
Commentaires
U
c'est rentable ça ?
P
On ne sait jamais hein, j'ai grandi à Bobigny et pourtant je ne deale que très rarement du crack.
U
ha oui, beaubourg, beaubourg, rues de mon enfance<br /> (non, là je donne dans le mélo, les rues de mon enfance n'étaient franchement pas là, sans ça je serais pas en train de taper sur mon clavier mais de faire autre chose de probablement beaucoup moins licite)
P
Ah, Beaubourg, ses flashmobs, son Space Invader très subtilement caché sur un coin de la facade, ses... Hum, non, c'est à peu près tout.
unjourpola
Publicité
unjourpola
Archives
Publicité