Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unjourpola
31 mars 2006

36) it's so cliché, darling

Je devrais lire Jonathan Coe. C'est ce que j'ai pensé tout à l'heure, après avoir traduit pendant deux heures un passage de truc Carve Up !, en refermant Women de Bukowski, sans l'avoir fini, et en jetant mon filtre. Je me suis demandé si j'avais le temps, je ne me suis pas répondu, bon.

J'ai beaucoup couru, aujourd'hui. J'allais chercher mes sales mômes, un mec est arrivé sur un vélo des années 30, une Gitane dans la bouche et le béret de traviole, sur le moment j'ai pensé qu'il sortait d'une autre époque.

A l'arrière de la voiture, il y avait Mustapha, il a cinq ans et il s'est fait opérer du coeur la semaine dernière. Il repart en Irak bientôt, et ses yeux sont tout noirs.

Vers neuf heures, à l'arrêt de bus du centre commercial, il y avait une femme qui fumait sa cigarette avec un air accablé, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un fumer avec autant de plaisir. On aurait vraiment cru qu'il se passait quelque chose de l'ordre du sentimental entre elles -la clope et la dame.
Je sais pas, ça m'avait marqué.

Je raconte tout ça à H., qui chante je hais les couples depuis ce matin, c'est d'Anaïs. Elle me sourit en hochant la tête, et je me demande quelle différence il y a entre ça et hocher la tête en souriant. Je n'ai pas de réponse, tant pis, ce soir je regarde Shadows de Cassavetes. Et pour Women de Bukowski, je le terminerai quand j'aurais le sourire mieux accroché sur ma tronche de déterrée.

Publicité
Commentaires
U
ouais. il est déprimant.
M
J'espère bien (pour Buk).
unjourpola
Publicité
unjourpola
Archives
Publicité