Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unjourpola
18 juillet 2007

192) amuse-gueules et mascarpone

avec ce que je vois passer tous les jours sur mon petit tapis roulant de petite caissière, j'ai des folles envies de monter des profils. du type :
- le consommateur sans complexe : tapis xxl, marques, facture entre 150 et 200 euros, costume zara ou pas, règle en cb.
- le type raffiné : tapis xxs mais facture identique, incluant des trucs comme des tomates kumato, des grenades et autres fruits de la passion, costume où l'étiquette te fait peur. monsieur passe entre 7 et 9 heures, règle avec son american express et la sort avec une tête de roi du pétrole.
- le touriste anglais de passage : sorry ? what ? kumato tomatoes ? err... passionfruit ?
- l'intégriste du bio : en plus de se nourrir exclusivement de quinoa ou de lentilles bio du puy, elle milite activement dans la file de caisse. heureusement, elle a souvent du temps à perdre (= elle est souvent prof) et donc si elle revient souvent elle passe toujours peu de temps dans le coin.
- la mémé gâteuse : comme son épithète l'indique, les 2/4 du tapis sont occupés par des jouets / fringues / autres pour son/ses petits enfants, qui si on a de la chance ne sont pas braillards.
- la mère de famille speedée : lynette de desperate. nets.
- l'adolescente : bruyante en bande, apeurée seule, achète des trucs roses, du maquillage ou des bonbons.
- l'adolescent : bruyant en bande, entreprenant seul.
- le "je prépare une soirée" : 15 bouteilles et 2 paquets de chips + des cernes jusque sous les tétons.
- le culpabilisé : tout le tapis est rempli de produits bio / hypocaloriques / 0% de mg, et à la fin il y a un énooorme paquet de kinder bueno.
- le végétarien compulsif : on croirait qu'il prépare de la ratatouille pour tout son quartier, mais en fait il remplit juste son frigo avec ses 15 poireaux, 12 courgettes, 10 aubergines, 2 kg de cerises, 1,5 d'abricots, etc.
- les coloc' : ils font les courses à 4 dont 1 vissé au portable parce que mimi a pas pu venir, ils s'engueulent dans chaque rayon, divisent la facture par 5, boivent de l'orangina, sont souvent trentenaires et écoutent sans doute delerm.
- le jeune couple : comme les coloc' sauf qu'ils sont deux et que c'est madame qui commande.
- le vieux couple : ils s'engueulent jusqu'à la caisse, se battent pour savoir qui aura les points smile's sur sa carte et pour ne pas reporter les sacs, mais au fond ils s'aiment alors c'est attendrissant.
to be continued.

sinon hier soir j'ai fait de la moto et je compte les heures en attendant blondie. si vous êtes pas allé voir persepolis il n'est pas encore trop tard.

Publicité
Commentaires
K
bien dit @+
M
Tout ça est tellement vrai que j'ai l'impression d'être encore au Monop en bas de chez moi :)<br /> <br /> (la carte Smiles en fait elle sert à rien !)
E
Une TYPOLOGIE des supermarketistes! Voilà qui m'a toujours fasciné! Merci, tu viens de remplir un de mes vides existentiels...
N
La moto...<br /> Depuis que Mr H. a passé son permis j'attends que ça de remonter dessus.<br /> <br /> J'adore cette note, sinon :)
M
Vroum, la moto.<br /> <br /> A voir aussi : Exilé.
unjourpola
Publicité
unjourpola
Archives
Publicité