Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unjourpola
28 septembre 2006

111) post-it for the soul

- J'ai peur de dire, depuis le début quand je parle de B., les mots sont insuffisants, parce que quoi que je dise ou que j'écrive ce que je ressens le dépasse, et c'est un dépassement de l'ordre de l'incommensurable. Un peu comme si tu essayais de te peser avec un double-décimètre.
- Mais, à coté de tout ce qui est indicible, il y a ce malaise qui progresse, c'est insidieux, et je ne sais pas comment me battre contre tout ce que le quotidien peut avoir de répétitif, de monotone, d'unicorde ; je ne veux pas me laisser le temps de me lasser, il me manque le mode d'emploi pour relancer la machine, celle qui peint le monde en rose layette et me fait pleurer sucré.
- Et, en deçà de tout ce qui est malaisé, une mer d'huile reste préférable à la tempête -même si pour l'instant c'est sous mon crâne qu'elle se déchaîne.

- J'ai rêvé hier soir de quelqu'un que je ne vois plus, tout à l'heure je l'ai croisé -heureusement, quelqu'un ne m'a pas vue. Pourquoi ce rêve, qu'est-ce que ça veut dire, rien -j'espère.
- Il y a quelqu'un d'autre qui me fait peur, ou pour être plus juste qui est à l'origine de ma peur, pas une peur de lui, de l'autre, non : la peur de moi, de tout ce qu'il y a de potentiel, de possible, de dangereux.
Pas pour moi, pour nous.

/EDIT(2mn+tard) : Être en couple, c'est résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul. Merci Honoré, tu ne fais pas avancer le schmilblick.

Publicité
Commentaires
M
Il y a aussi le fameux "L'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder à deux dans la même direction".<br /> <br /> Je crois.<br /> <br /> L'auteur ?... euh... je... je ne sais pas, je n'ai pas vérifié.
H
ba l'autre il etait vraiment trop bien j'crois :)
E
si, moi j'aime.
U
il est pas bien ce layout la ?
H
...Être en couple, c'est résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul (tellement!) y'a pû le joli layout :(
unjourpola
Publicité
unjourpola
Archives
Publicité