Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unjourpola
27 juillet 2006

98) words stay deep in my throat

J'avais trois petits mots au fond de la gorge depuis qu'il était seize heures, ils en sont sortis vers onze heures, il a fallu lubrifier ma trachée avec nos deux salives mélangées, un Coca Light Lemon, un Malabar et plein de bulles qui l'ont fait dire que j'étais déguisée en stéréotype de teen américaine, puis beaucoup d'eau chlorée, beaucoup, mais c'était toujours pas assez, alors un dîner entier qu'il a fallu, avec tomates crevettes salade et poulet sauce vinaigrette, toujours pas assez, il a fallu une glace aux cookies Ben & Jerry's, on aurait pu croire là que ces trois foutus petits mots allaient sortir, lorsque finalement tout s'est déglingué, le restau a fait une démonstration de ses moyens techniques en ouvrant le store et en le refermant aussi sec, et finalement c'était bien qu'ils nous aient dit que terrasse pour deux, ah non, ça va pas être possible, on était à la fenêtre et on regardait ces pauvres consommateurs imprudents qui étaient partis pour se prendre la rincée du siècle, branle-bas de combat mettez les machines en marche, toute la terrasse a été rapatriée au moment où on s'en allait, courir dans le parking, la soirée t.shirts mouillés improvisée, on a roulé de nuit dans les torrents et les plombs ont sauté, il faisait vraiment très noir.

Arrivés chez moi, calés devant la télé, comme l'orage se calmait pas,
- je reste avec toi pour pas que t'aies peur,
m'a dit Blondie. Au fond il sait très bien que c'est pas de l'orage que j'ai peur, c'est des cambrioleurs, et qu'un soir d'orage aucun cambrioleur ne serait assez abruti pour s'introduire dans une maison où personne n'arrive à dormir, au fond je sais très bien que c'est lui qui a peur de l'orage, comme mes frangins qui grattaient à ma porte, les soirs où ça pétait, quand on avait encore l'âge de dormir à trois dans des lits une place.

Quand tout ça s'est calmé, les trois petits mots sont sortis, très tranquillement, sous anesthésie.

Publicité
Commentaires
M
Je suis restée accroché à tes mots...<br /> Qui laissent deviner ces trois petits mots...<br /> :)
unjourpola
Publicité
unjourpola
Archives
Publicité