Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unjourpola
25 juin 2006

83) dérisoire

Moins de six heures après m'être mise dans mon lit, je m'en fais sortir -presque de force, mais n'exagérons rien- par mon géniteur. J'entrebâille un oeil pour regarder par la fenêtre, et là MISERICORDE : il pleut sa race.
Ce qui pourrait augurer un super dimanche (= amoureux + pot de nutella + dvds) prend soudain une tournure carrément dramatique : je me retrouve dans le monospace familial high-tech, avec un petit frère en train de beugler en yaourt le tango de Chicago (aléas du lecteur dvd portable), dans les vapes sévère, essayant de refermer l'oeil -avec succès.
Deux heures et quelques hectolitres d'eau plus tard, nous posons le pied (gauche pour moi, ça va sans dire) dans un vague patelin (blah blah sur Somme). Mes parents, apitoyés sur ma pauvre tronche d'ex-malade en voie de guérison (mais surtout de zombie, j'imagine), m'offrent grâcieusement un café allongé dans un établissement entièrement NON-FUMEUR. J'avale le tout caustiquement et l'oeil très noir (je vois d'ici l'effet panda, avec les cernes). Mais le pire reste à venir.
Je passe vite vite sur la promenade bucolico-pittoresque dans les petites rues, sans parapluie (#@$ !!), pour arriver au plus savoureux : la LOCATION DE VELOS. Haha.

Résultat des courses : 3h à pédaler sous la pluie (+ une escale de 1h pour déj + 2ème café), avec la mer à coté (= violente envie de faire pipi semi-permanente), et je me colletine une crève cruelle (note l'allitération, ami lecteur) que je m'en vais soigner à coup d'injection d'eucalyptus et de badigeonnage de plexus au sérum physiologique -à moins que ce soir l'inverse (oui bon c'était fait exprès)(et ouaiiis, on est assez médecine douce chez moi) et surtout en essayant de battre mon total d'heures de sommeil d'affilée ce soir-même. Le bingo, ça sera sans doute les courbatures -non parce que c'est de notoriété publique que je suis une grande sportive. Quoi.

***

A part ça demain, je squatte les cinés toute la journée (sapée comme un oignon s'il le faut), j'ai Marie-Antoinette, Volver, Cars et le dernier X-Men à voir. Avec Blondie, ça va sans dire (ne pas faire de répétitions) de soi.

Publicité
Commentaires
U
en fait c'était bien. avec le recul post-courbatures. 'videmment.<br /> mama : hier soir entre 11h et 2h du matin jpense.
M
Hm, c'était quand déjà la dernière fois qu'une activité sportive t'a été agréable?
M
Les balades forcées en vélo, alors qu'on n'a rien demandé, j'ai malheureusement bien connu ça moi aussi, alors je compatis...
N
Nan mais pedaler sous la pluie, c'est sympa :/
unjourpola
Publicité
unjourpola
Archives
Publicité