Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unjourpola
22 février 2006

17) i'll show you fear (in a handful of dust)

Image hosting by Photobucket

(J'ai peur.) J'avais déjà parlé de lui, du presqu'homme ou de l'homme, et je ne savais pas que ça pouvait être si doux, etc. Je l'aime bien. Je ne saurais pas trop comment parler de lui, mais je l'aime bien. Il m'aime bien aussi, c'est certain. Il m'aime très bien même.
Et je ne sais pas du tout dans quelle mesure je me sens capable, aujourd'hui (mercredi 22 février), d'être avec quelqu'un. J'ai peur : type la peur de l'inconnu.
On m'avait dit qu'il suffisait d'attendre et que ça finirait bien par se présenter, on avait raison, bon. Pour qu'on me le dise, il a bien fallu que je me lamente copieusement avant (gna gna gna plus de vrais hommes gna gna gna tous maqués enfin bref). Maintenant que je suis plus ou moins, et plutôt plus que moins, face au choix ;
que je sais que s'il m'accompagne, ce ne sera pas mal ;
que depuis le début c'est à lui que je pensais ;
que je me sens bien et qu'il y a des ondes ;
est-ce que j'ai vraiment envie de renoncer au célibat ?
(J'ai peur de me faire mal)
De renoncer à mes poils d'hiver, à toute la place et toute la couette dans mon lit, à ma solitude-cocon, à ma gueule (sans remords) de déterrée, à mes douches irrégulières le week-end, à mes chemises de nuit antisexy, mes sous-vêtements en coton et en lambeaux, mon indépendance foutrement cosy, et surtout ma sérénité relative difficilement acquise ? (Être amoureuse me rend nerveuse.)
Pour n'être même pas sûre de ce que j'y gagne au change ?
Je m'étais érigée en sainte et refait une virginité, placée sur un piédestal pour mieux regarder les autres à mes pieds, et c'était agréable. Plutôt que d'en descendre, je le ferais bien monter avec moi.
Mais déjà j'ai peur ; de moi-même, de lui, des conglomérats d'ombres autour d'un nous possible, des autres, des poids, de mes cicatrices qui grattent.
Et en même temps, quels risques je prends ? Vivre (enfin) pour de vrai ? Quels risques ? Me prendre une porte de plus dans la gueule ? Je suis pas en porcelaine. Ne plus trouver la force de remonter sur mon petit piédestal dérisoire ?

Le véritable problème, c'est une question de principes : on ne se tape pas quelqu'un de sa classe, surtout quand c'est potentiellement pour un peu plus qu'une sauterie.
J'ai peur. Alors dites :
un pour que je me jette dans la gueule du loup
deux pour que je reste aussi blanche qu'une agnelle
trois si vous voulez développez
(votes multiples ne sont pas considérés comme nuls).

image : piquée dans les liens de sskizo (voir liste à gauche) 
titre : T.S. Eliot (in
The Burial of the Dead)
bande-son : le Kyrie du Requiem de W.A. Mozart.

Quand j'y pense, je pouvais pas faire une note plus débile pour augurer le confinement des volailles, qui m'évoque vaguement, par association d'idée, un couvre-feu pour les pouffes. Aucun commentaires par rapport à ma note s.v.p.

Publicité
Commentaires
U
hum. j'ai bien peur que le problème vienne en réalité de la pouffe qui ne fait pas le couvre-feu, si tu vois ce que j'veux dire.
A
ouaip, j'en suis toute retournée, je commence à jouer les psys, telle la responsable du courrier du coeur de Jeune et Jolie... c'est super flippant !
U
il semblerait, m'dame atropine... haha mon redoutable récit t'a fait tomber sans un suspense sans fond.<br /> * brocolas ??
A
ce commentaire n'aura donc aucun rapport avec la note. <br /> #1 un site de fan de James Bond a appelé au boycott de Daniel Craig, le nouveau James Bond, parce-que ce monsieur a la facheuse tendance d'oublier de porter un caleçon dans ses films... ça me fait penser que j'ai vu la bête à poil dans "Voici" (dans la salle d'attentes d'un médecin, bien sûr...) et que moi, je le boycotterai pas le nouveau James Bond... <br /> #2 et, parce-que je ne peux pas m'en empêcher : trois (si l'homme est dans ta classe, tant pis, ce serait bali-balo de passer à côté d'un truc cool. ) et je comprends parfaitement que ça te gêne d'avoir à bousculer tes habitudes pour un mec, ça m'arrive aussi... mais là, à part prendre sur soi, ya pas de solution... <br /> (aurais-je commenté la note ?)
*
Etienne Maignan ?
unjourpola
Publicité
unjourpola
Archives
Publicité